Domaine La Borie - Exception 2009

39,00 €
TTC
11379

Propriété familiale le Domaine La Borie, est situé sur la commune de Prayssac, il est exploité depuis cinq générations. Les meilleurs soins sont apportés et prodigués au vignoble, afin d'obtenir, selon la tradition d'excellents Cahors.

La bouteille 75 cl

Aujourd'hui, Jacques Froment a pris la suite, depuis 1982, le domaine s'étend sur environ 22 hectares répartis sur les communes de Lagardelle et de Prayssac.

Ici, au Domaine le vignoble est planté sur un terroir d'excellence argilo-silicieux, tandis qu'à Lagardelle il est sur terroir graveleux et cône d'éboulis. L'encépage se compose de 75 % de Malbec, 25 % de Merlot, l'assemblage est judicieux, il donne des vins de haute expression puissants et élégants, dont l'un a obtenu la médaille de bronze lors du dernier salon de l'agriculture à Paris.

Vinification : sélection parcellaire rigoureuse puis une macération de 4 semaines suivi entre 24 et 28C°.

Élevage : élevage en fût neuf d'une durée de 24 mois, pas de filtration avant la mise en bouteille.

Dégustation : robe rouge grenat foncé. Les fruits noirs bien mûrs et les épices se font ressentir. En bouche, l’attaque est harmonieuse, le boisé est présent laissant s’exprimer pleinement le vin avec des tanins soyeux et un fruité long en finale.

Accord vin/met : il s'apprécie avec du giber, de la viande rouge mais aussi avec un bon magret de canard.

Alcool : 14,5 % vol
Garde : 5 à 10 ans maximum
Producteur : Domaine La Borie
Origine : Prayssac, Lot

Quantité