• Nouveau

Caviar pasteurisé Expérience - 50 gr

110,00 €
TTC
13277

Boîte de 50 gr

Ce caviar pasteurisé est élaboré de façon authentique et naturelle dans un écosystème préservé de la région de Sarlat, en Dordogne. Ce produit est commercialisé par la marque Caviar Perle Noire.

Le caviar est une référence de l’élégance et du standing de la gastronomie française, dont la région du sud-ouest produit chaque année environ un quart du stock mondial. Le caviar pasteurisé ou frais du Périgord jouit d’une solide réputation. Il est loué par les grands chefs et les tables de France et de Navarre pour son goût et ses arômes incomparables.

Caviar pasteurisé Expérience : préparation et caractéristiques

Dégustation : Le caviar pasteurisé du Périgord éblouit par ses multiples saveurs envoûtantes. Il est disponible en plusieurs variétés: jeune, plus long en bouche ou généreux, puissant et corsé. Ce mets succulent peut être cuisiné de diverses manières. Le caviar pasteurisé convient particulièrement aux plats nécessitant des températures de cuisson élevées telles les préparations confectionnées à partir de spaghettis ou encore de sauces chaudes. Il se montre en outre également idéal en tant que garniture pour les canapés ou les entrées froides.
Pour la dégustation, nous vous déconseillons l’emploi de couverts en acier et en argent qui risqueraient d’altérer les qualités gustatives du produit. Il est préférable de se reporter sur des matériaux neutres comme la céramique. Compter 15g de caviar par personne.

Livraison uniquement en Chronopost : livraison express sous température dirigée (entre 0 et 4°C)
Livraison en Chronofresh

Composition : caviar pasteurisé français du Périgord
Conditionnement : tamisé, lavé, égoutté et affiné en boîtes traditionnelles Malossol de 1 ou 1,8 Kg.
Conservation : conservation longue durée grâce au processus de pasteurisation.
Producteur : Caviar Perle Noire, Pisciculture Aquadem pour Mémé du Quercy
Origine : Les Eyzies-de-Tayac, Dordogne

Quantité

Caviar pasteurisé d’exception made in France

Le caviar pasteurisé du Périgord bénéficie de possibilités de longue conservation grâce à un processus technique efficacement appliqué à un produit d’origine dont la fraîcheur est idéalement préservée. Notez que, si la pasteurisation augmente la durée de conservation, il convient néanmoins de consommer le caviar rapidement après ouverture du bocal, à l’instar du caviar frais, dans un délai maximal de 48 heures.

Ce caviar pasteurisé provient d’œufs d’esturgeons de la famille des Acipenser baerii, une espèce originaire de Sibérie qui peuple les lacs froids aux eaux claires. Elle a été introduite en France dans les années 1990 et s’épanouit de manière parfaite dans les eaux calcaires de Dordogne. Cette variété de poisson grandit exclusivement en eau douce.

Atteignant un âge idéal au bout de 8 à 10 ans, l’esturgeon arrive à maturité dans de superbes conditions à l’intérieur de bassins continuellement alimentés par un ruisseau riche en eau minérale. Un travail méticuleux effectué par une équipe de passionnés dirigée par Frédéric Vidal, créateur de la marque Caviar Perle Noire, aboutit à la conception d’un produit haut de gamme. Celui-ci est le résultat d’une aquaculture raisonnée 100 % naturelle et respectueuse de l’environnement.

Vous aimerez aussi