Truffes du Quercy

La Truffe est un produit rare et unique ! Et nous avons la chance, ici dans Le Quercy, d’être l’une des plus grandes régions de production de ce joyau noir.

Les sols calcaires et parfois rudes de notre région donnent à la truffe une saveur inégalable !

La truffe Fraîche

De décembre à mars, la Mémé de Quercy vous offre la possibilité de commander des truffes fraîches, la célèbre truffe Noir, Tuber Mélanosporum, exclusivement ramassées dans le Quercy.

Avec ses arômes puissants et complexes, la truffe fraîche est une expérience gustative exceptionnelle que vous ne regretterez pas.

De mai à juillet, nous vous proposons aussi la Truffe Fraîche d’été, la Tuber Aestivum. Moins puissante que la Tuber Melanosporum, mais plus subtile avec son petit goût de noisette, elle se marie parfaitement bien à la cuisine d’été (salades).

La truffe en conserve

S’il est idéal d’avoir de la truffe fraîche pour cuisiner, l’utilisation de truffes ou de jus de truffes en conserve reste une excellente solution hors saison. La truffe conserve ses saveurs exceptionnelles et ne demande qu’à être associée à des omelettes, foies gras, pâtes, risotto … A mois que vous ne préfériez que tout soit déjà prêt ? Alors essayez le Beurre d'Echiré aux truffes (en apéritif sur une tranche de pain grillé) ou les tagliatelles aux truffes.

Il y a 16 produits.

Affichage 1-16 de 16 article(s)

Filtres actifs