• Nouveau

Côte de bœuf Angus – 1,4 à 1,7 kg

94,00 €
TTC
13254

Une côte de bœuf oui, mais pas n’importe laquelle ! Très réputée pour la texture savoureuse de sa viande, la côte de bœuf Angus s’affiche tel un produit de très haute qualité particulièrement recherché par les tables gastronomiques.

Côte de bœuf Angus: les secrets d’un produit d’exception

Côte de bœuf de 1,4 à 1,7 kg

Les particularités de la côte de bœuf Angus

La vache Black Angus est une race bouchère qui produit une viande fine et tendre, délicatement persillée dont le gras intramusculaire fond à la cuisson et lui confère toute sa saveur et ses qualités gustatives.

La couleur de cette viande très prisée apparaît particulièrement rouge et brillante, un indicateur de valeur. Sa tendreté légendaire se marie à merveille avec un parfait équilibre de la composition en eau. Ni trop humide, ni trop sèche, elle assure une excellente teneur en jus, même lorsqu’elle est cuite en grillade, comme c’est par exemple souvent le cas avec la côte de bœuf Angus.

Conseils de préparation

Imbattable en termes de goût, la viande Angus se montre aussi équilibrée en rapport viande/gras, ce qui lui permet de distiller de subtils et somptueux arômes dont certains spécialistes disent qu’ils se rapprochent de la noisette.

Été comme hiver, la côte de bœuf Angus accompagne vos repas de superbe manière dans un esprit de fête et de dégustation conviviale. Morceau emblématique, la côte de bœuf dispense toute sa générosité aux convives réunis autour de la table.

Notons que la côte de bœuf Angus peut être préparée et consommée de diverses façons selon les goûts et la convenance de chacun: grillée, poêlée, cuite à la plancha ou au four, mijotée et cuisinée dans un liquide à feu doux pendant quelques heures.

Nos colis sont préparés sur commande par notre producteur. Voir ci-dessous les modalités de livraison en Chronofresh, livraison express sous température dirigée (entre 0 et 4°C).

**Fréquence de livraison tous les trois mois.**
Commande passée : Jusqu'au Vendredi 5 Juin
Commande expédiée : à partir du 15 Juin (réception chez vous le lendemain)

Livraison uniquement en Chronopost : livraison express sous température dirigée (entre 0 et 4°C)
Livraison en Chronofresh

Composition :côte de boeuf Angus de 1,4 à 1,7 kg
Conservation : 12 jours entre 0 et +3° - peut se congeler.
Producteur : Julie Giordano, la ferme de la Métairie Haute
Origine : Saint-Médard, Lot

Quantité

Julie Giordano ferme de la Métairie Haute à Saint-Médard
Julie Giordano
La ferme de la Métairie Haute à Saint-Médard

Commandez vos côtes de bœuf Angus!

En quelques clics, la Mémé du Quercy vous permet de commander les plus belles côtes de bœuf Angus de la région du Quercy. Vous êtes livré à domicile dans les meilleurs délais. Nos méthodes de conditionnement respectant la chaîne du froid préservent totalement l’intégrité des produits. Les commandes peuvent être passées environ tous les trois mois en fonction de la fréquence de livraison du producteur.

La viande des côtes de bœuf Angus provient de la ferme d’élevage naturel de Julie Giordano située dans le département du Lot, au nord-ouest de Cahors. Le bétail s’épanouit en plein air, dans le respect de l’environnement, tout en profitant de l’herbe riche des prairies et des bois des causses du Lot. Le circuit court initié par la ferme de la Métairie Haute de Saint-Médard et la Mémé du Quercy vous permet d’acheter des pièces de très haute qualité directement auprès du producteur.

Vous aimerez aussi