• Nouveau

Château de Cayx - La Royale 2011

500,00 €
TTC
11132

La bouteille 75 cl

Un vin de Cahors exceptionnel

Cette cuvée La Royale est issue d’un terroir d’excellence. Ce millésime 2011 est exceptionnel ! C'est une cuvée unique de 700 bouteilles, issue d’une seule barrique de 500 litres et mise en bouteille par le Prince Henrik du Danemark en personne.

Fils d’une famille implantée dans le Lot, plus précisément à Caïx, le jeune homme qu’il était à beaucoup voyagé. D’abord journaliste, il fit son service militaire en Algérie, il sera ensuite nommé secrétaire à l’ambassade de France à Londres. Il épousera la princesse héritière du Danemark Margrethe II. Très présent sur ses terres natales qu'il aime tant, le prince passionné de nos vignobles fera du vin pendant des années.

Un grand cru de Cahors

Elaboré seulement les années d’exception, c'est un vrai vin de prince avec une robe comme de l’encre, un vin de grande garde. Très ample et long en bouche avec des notes de cerise noire, un nez de notes épicées et vanillées, structure et complexité sont au rendez vous. L'étiquette represente la reine et le roi d'un jeu d’échec sculpté par le prince.

Terroir : Argilo-calcaire, situé au pied du château de Cayx, exposé plein sud

Conseil de consommation : ouverture sans carafer au minimum 2 heures avant la dégustation, sans carafer pour ne par perturber la structure du vin. Passer le vin dans le Magic Decanter avant de servir chaque verre.

Actuellement il ne reste que 9 bouteilles de cette cuvée.

Alcool : 15,5 % vol
Garde : 15 ans et plus
Cépages : 100 % Malbec
Producteur : Château de Cayx
Origine : Luzech, Lot

Quantité

Vous aimerez aussi

Magic decanter

Magic decanter Grâce au Magic Decanter, décantez et aérez efficacement...

Prix 25,00 €